Qui suis-je ?

 

Lire rapidementBonjour, je m’appelle Jacqueline, Linette pour les intimes !

Diplomée d’une école de commerce, j’ai exercé plusieurs fonctions jusqu’à atteindre un poste de responsable RH dans un grand groupe. Celui-ci m’a remercié du jour au lendemain, suite à la naissance de ma première fille. Je suis depuis une jeune « working girl au foyer », comme j’aime à me définir. En effet, je suis entrepreneuse et j’élève mes enfants. Deux boulots à plein temps !

La lecture a toujours fait partie de ma vie. J’ai toujours énormément lu que ce soit à la maison ou au travail.

Dans le cadre professionnel, mon mari a un jour suivi une formation en lecture rapide afin d’être plus efficace dans son travail. Je me suis amusée à effectuer le test d’évaluation qu’il a lui même fait et je me suis aperçue que je lisais deux fois plus vite que lui. C’est alors que j’ai compris que j’étais une lectrice rapide.

Depuis, je suis passionnée par ce domaine et le développement personnel au sens large. Je me documente et fais des recherches pour comprendre ce qui nous amène à lire vite ou au contraire nous freine dans le processus de lecture. Ce domaine est intimement lié à la mémoire, à la concentration et à l’efficacité personnelle.

Il est en effet possible de lire vite, très vite même, sans sacrifier à la compréhension que l’on peut avoir d’un texte. Un seul objectif : retenir l’essentiel !

J’ai créé ce blog pour partager avec vous mes découvertes et pour vous aider à lire plus vite tout en comprenant mieux et en mémorisant mieux. J’aimerais vous aider à booster votre vitesse de lecture et par la même occasion, votre efficacité !

A l’heure du tout internet, qui n’est pas confronté quotidiennement à une montagne d’informations, de documents, emails, notes, courriers à lire, ingurgiter, comprendre et mémoriser ?

4 Commentaires

  1. Merci pour ce blog Linette! Pendant mes études, je me suis rendu-compte que certaines élèves lisaient beaucoup plus vite que moi. J’avais beaucoup d’articles à lire et je me sentais à la ramasse par rapport à d’autres. Alors j’ai décidé que je m’attèlerais à la lecture rapide dès que l’occasion se présenterait. Devenir une lectrice qui lit vite, comprend et retient ce qu’elle lit, tel est mon souhait! Je commence l’exploration de la lecture rapide avec le livre de Tony Buzan et ce blog. Merci encore pour les informations précieuses que j’y découvrirai.

    • bonjour Diana

      je suis ravie de pouvoir t’apporter mon aide. N’hésites pas à me faire part des soucis que tu rencontres au fil des articles que tu peux lire sur ce blog ou directement via le formulaire de contact en haut à droite de ces pages !..

      A bientôt

  2. Bonjour, j’ai énormément de problèmes en lecture. Quand la lecture est rapide je retiens ABSOLUMENT RIEN . Du coup, il m’est difficile d’avoir un meilleur rendement quant à la préparation d’évaluation ou la rédaction de mémoire nécessitant une lecture énorme d’articles

    • bonjour
      sachez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas !
      En parcourant ce blog, vous trouverez des réponses à votre besoin.
      Pour mieux comprendre comment vous améliorer, vous pouvez également vous procurer ce livre ou suivre un programme de coaching.
      N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin !
      Et n’oubliez pas que c’est VOUS qui devez maîtriser votre lecture, et non l’inverse.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faîtes un lien vers l'un de vos articles !