Cerveau gauche / Cerveau droit : le séminaire en ligne !

 
 

Les conférences en ligne débarquent sur Lecture Active

 

Un bref article aujourd’hui pour vous informer que les séminaires en ligne (ou « webinaires ») débarquent sur Lecture Active.

Qu’est-ce qu’un « webinaire » ? Il s’agit tout simplement d’une conférence, proposée sous forme de vidéo et à laquelle vous pouvez accéder via votre ordinateur connecté à Internet. Grâce à ces conférences, vous pourrez approfondir de nombreux sujets en lien avec l’efficacité personnelle et bien sûr la lecture active.

Je travaille actuellement sur plusieurs formations qui devraient vous plaire. Si toutefois vous souhaitiez voir certains thèmes abordés, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous avec vos propositions de sujet.

 
 

Cerveau gauche / Cerveau droit : qui êtes-vous vraiment ?

 

Pour faire suite à vos nombreuses questions sur le sujet du Cerveau, le premier webinaire auquel vous aurez la chance d’assister portera sur les différences entre notre hémisphère gauche et notre hémisphère droit.

Afin de mieux vous connaître ou pour améliorer vos relations aux autres, je vous invite donc à mon tout premier webinaire :

Cerveau gauche / Cerveau droit : qui êtes-vous vraiment ?

 

Cliquez ici pour vous inscrire GRATUITEMENT !

 

Le nombre de places est limité (du fait du logiciel que j’ai choisi d’utiliser) alors ne tardez pas !

A très bientôt !

5 Commentaires

  1. Merci Linette, j’ai beaucoup apprécié ton webséminaire écouté attentivement ce matin ! Cependant alors que je suis la reine de l’organisation, que j’adore ranger, organiser, et que je me retrouvais totalement dans ton portrait, quand je fais le test je suis un cerveau droit (un vrai 74 %)…..Le fait d’avoir été une gauchère contrariée (gentiment au compliment et au chocolat quand j’écrivais de la main droite ) peut-il expliquer celà ?

    • bonjour Laure et merci bcp de ton commentaire.
      Avant toute chose, je t’encourage à effectuer d’autres tests (tels celui du site sommer-sommer) pour clarifier la dominance chez toi de tel ou tel hémisphère. Par ailleurs, il faut bien garder en tête que cette dominance est plus moins marquée selon les individus, et surtout selon les situations.
      Le fait que tu soies une gauchère contrariée peut sans doute expliquer des choses. Sur ce point, j’ai trouvé cet article, qui confirme que la situation des gauchers contrariés est particulière.
      Je ne suis pas médecin, mais je serais ravie de t’avoir éclairée !
      N’hésites pas à me donner les résultats de tes autres tests car je suis curieuse de tout cela et je n’ai jamais eu le cas des gauchers contrariés jusqu’à présent !
      Au plaisir de te lire

  2. Merci pour ton retour et les pistes de recherche : je vais faire celà et te tiendrai au courant ! A noter que c’est en faisant le test sommer sommer que j’ai eu le résultat sur cerveau droit ! De toute façon ma question est anecdotique : l’essentiel est en apprenant sur ce sujet de chercher à utiliser ses 2 cerveaux pour envisager les problèmes, les solutions, la mémorisation sous différentes formes ! Par exemple, tu m’as donné envie de « refaire des coloriages  » comme dans mon enfance où cette activité m’apaisait beaucoup ! Depuis quelque temps je me suis mise aussi au mind mapping quand je trouve un article ou pour les réunions de travail et aussi pour réfléchir à un sujet qui me préoccupe (par exemple comment utiliser les blogs en restant centrée sur mon thème de recherche …..et j’utilise alors les oouleurs et je vais tester un logiciel gratuit FREEPLANE !Je suis toujours excitée de découvrir de nouvelles choses : bref merci pour tout ce que tu offres en partage,même si je ne te suis pas régulièrement, tu fais partie de mes blogs en marque page préférés ! BRAVO ! bonne continuation !

  3. Bonjour Linette
    J’ai suivi le webinaire cerveau gauche, cerveau droit. SUPER Je suis un vrai cerveau gauche ..
    J’ai perdu le mail que tu nous as envoyé par la suite pour télécharger le ebook. Pourrais-tu me le re expédier?
    Merci
    Tess

  4. Bonjour,

    J’ai beaucoup apprécié le webinaire qui était très clair.
    Cependant je n’ai reçu par la suite que le questionnaire pour donner son avis.

    Serait-il possible de m’envoyer le lien vers l’ebook ?

    Merci

    Manon

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faîtes un lien vers l'un de vos articles !