En 2014, ne passez plus à côté de l’exceptionnel…

ne plus perdre de temps

Pour terminer l’année 2013 en beauté et se rappeler l’essentiel pour 2014, je partage avec vous aujourd’hui une anecdote lue récemment dans un magazine. Si je vous la livre aujourd’hui, c’est pour vous rappeler que malgré le tumulte qui nous environne, il est vital de garder les yeux ouverts pour ne pas rater l’exceptionnel…

 

C’est donc l’histoire d’un musicien de rue qui, à 8 heures du matin, joue à l’entrée d’une station de métro de Washington. Il interprète Bach, Schubert, Massenet. Quelque mille personnes traversent le couloir. Un homme le remarque, ralentit son pas, puis repart. Une femme dépose un billet d’un dollar dans sa soucoupe, sans même le regarder. Celui qui marque le plus d’attention est un petit garçon de trois ans. Sa maman, pressée, le tire mais l’enfant garde la tête tournée vers le musicien. Après 45 minutes, le violoniste n’a récolté que quelques dollars. Personne ne l’a reconnu, ne l’a applaudi. Aucun ne s’est douté que ce violoniste était Joshua Bell, l’un des plus grands virtuoses au monde jouant sur un Stradivarius de 1713 d’une valeur de 4 millions de dollars. Deux jours plus tôt, il avait fait salle comble à Boston. Le prix des places était de 150 dollars. L’événement Joshua Bell jouant incognito dans le métro a été organisé par le “Washington Post“ avec une question : Pouvons-nous reconnaître le talent et la beauté dans un contexte inattendu ? En effet, si nous n’avons pas le temps de nous arrêter pour écouter l’un des plus grands musiciens jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d’autres choses exceptionnelles passons-nous ?

 

Quel rapport avec la lecture rapide, me direz-vous ? Je souhaitais vous rappeler tout simplement que la philosophie qui anime ce blog n’est pas de vous apprendre à lire plus vite pour faire toujours plus de choses dans votre vie professionnelle, mais bien pour profiter un peu plus de vos proches, de votre vie en devenant plus efficace.

Dans EFFICACITE PERSONNELLE, n’oubliez pas le mot PERSONNELLE : cette efficacité est à votre service, pour gagner du temps pour vous, vos loisirs, vos amis, tout ce et ceux que vous aimez.

Avant toute chose, n’oubliez pas QUI vous êtes et ce que vous recherchez…

 

A bientôt

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faîtes un lien vers l'un de vos articles !