Secret n°1 des lecteurs actifs (VIDEO)

Posted in Video

 

La semaine dernière, je vous proposais une première vidéo dans laquelle je vous donnais mon avis sur une idée reçue : lire plus vite, est-ce moins bien mémoriser ?

Je vous livre dans cette deuxième vidéo le secret n°1 pour devenir un lecteur actif

 
 

Lire plus vite, c’est d’abord savoir d’où l’on part…

 

Vous allez découvrir dans la vidéo ci-dessous le secret n°1 pour devenir un lecteur rapide.

Vous avez envie de lire plus vite, d’améliorer votre compréhension et votre mémorisation des textes. Vous avez peut-être déjà déniché moultes méthodes, miracles ou pas, qui vous permettront d’améliorer votre vitesse de lecture.

Avant de vous lancer tête baissée dans de multiples exercices, n’oubliez pas pour autant le secret n°1 : avant tout, vous devrez faire un point 0 et savoir quelle est votre vitesse de lecture initiale. Je vous rappelle dans la vidéo ci-dessous pourquoi et comment faire pour la mesurer.

 
 

Lire plus vite, c’est connaître sa vitesse de lecture initiale.

 

Vous l’aurez compris, le secret n°1 pour devenir un lecteur rapide est de s’évaluer. Pourquoi mesurer sa vitesse de lecture initiale, comment le faire : je vous dis tout dans la vidéo ci-dessous.





Les idées clés de la vidéo :

  • mesurer sa vitesse de lecture initiale permet de faire un point 0 et de connaître ses points forts / ses points faibles.
  • Vous saurez ainsi sur quel point précis vous devrez porter vos efforts.
  • Pour mesurer votre vitesse initiale, choisissez un texte habituel. Lisez-le normalement et chronométrez-vous. Calculez enfin votre vitesse en mots par minute.
  • Si vous le pouvez, mesurez-vous sur différents textes.
  • Evaluez-vous régulièrement pour constater vos progrès.

Vous ne savez pas quel texte choisir pour évaluer votre vitesse de lecture initiale ? Remplissez le formulaire ci-dessous, je vous ferai parvenir un test qui a fait ses preuves !

Enfin, si vous souhaitez recevoir les prochaines vidéos, abonnez vous à ma chaîne youtube !

A bientôt

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faîtes un lien vers l'un de vos articles !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.